Présentation de l'enseignement


Avec toute notre équipe d’enseignement, nous vous proposons 10 semaines de stages durant l’été. Vous trouvez un fil conducteur qui vous emmène très rapidement de la zone d'entraînement au parcours. L'enseignement dispose de toutes les dernières méthodes et supports informatiques pour progresser (vidéos, iPads, logiciels de comparaison de swings) Choisissez entre un stage intensif d’une semaine ou des cours individuels pour découvrir le golf ou améliorer votre technique.

Bénéficiez de -10% sur les stages si vous êtes ou devenez membre du Golf .


Stages Junior

Il s’agit de faire progresser techniquement et mentalement les jeunes en leur donnant le goût de la performance, de l'entraînement et de la compétition. Apprendre tout en s’amusant est un moyen efficace pour les maintenir motivés et engagés tout au long du stage. Nous tenons à emmener les enfants sur le parcours dans le respect des règles de jeu et de l'étiquette.
Ce moment est toujours très apprécié et permet d'aborder le golf dans son environnement réel et d'entretenir leur plaisir. Les séances alternent des phases de répétitions, des situations ludiques, des challenges individuels ou en équipe, et des mises en situation sur parcours.

Déroulement du stage : du lundi au vendredi de 16h à 17h30.

stages de golf enfants golf de courchevel, savoie, france

stages de golf enfants golf de courchevel, savoie, france


Découverte – Carte verte

Il s'agit d'une approche technique très simplifiée, avec un objectif de compréhension rapide des principes fondamentaux. L'accès au parcours dès la première semaine de golf fait partie de l'apprentissage et contribue dès le départ, a donné une vision globale du jeu de golf. Apprendre le golf à Courchevel, c'est avant tout prendre du plaisir !

Déroulement du stage : du lundi au vendredi de 10 h à 12 h. Soit 10 heures de cours.

 

    • Lundi : Putting, petits coups autour des greens, apprentissage du grip.

 

    • Mardi : Approches levées, apprentissage grip, posture.

 

    • Mercredi : Longs coups, apprentissage grip, posture, alignement.

 

    • Jeudi : Parcours accompagné de 9 trous, passage carte verte.

 

    • Vendredi : Révision générale et sortie de bunkers.

 

photo1

photo2

photo3


Confirmé – Perfectionnement

L'objectif est d'acquérir des repères simple, faciles à mémoriser pour améliorer votre technique et optimiser votre jeu sur le terrain en et hors compétition. L'alternance entre séance de practices et parcours favorise également la mise en situation. Ce programme s'appuie sur la technique mais également sur la préparation physique, mentale et stratégique, indispensable pour trouver la performance. Les 10 heures de stage vous permettront de prendre conscience de votre système de jeu et de corriger vos mauvaises habitudes. Vous construisez ainsi un swing adapté à votre morphologie et à votre fréquence de jeu.

Déroulement du stage : du lundi au vendredi de 10 h à 12 h. Soit 10 heures de cours.

 

    • Lundi : Analyse vidéo de votre swing, mise en place d'exercices.

 

    • Mardi : Parcours 9 trous avec le pro, analyse des différents compartiments de votre jeu.

 

    • Mercredi : Séance autour des greens, mise en situation.

 

    • Jeudi : Compétition sur le parcours, test de votre jeu sous pression.

 

    • Vendredi : Perfectionnement des sorties de bunker et des mises en jeu.

 

 

Top

photo1-confirme

photo2-confirme

photo3-confirme


Présentation de l'équipe des Professeurs de Golf


Pour vous, nous les avons rencontrés et leurs avons posé quelques questions pour mieux les connaître!

 

gregory-ruffier

Grégory

Sa vision du golf de Courchevel : Son aspect compact n'en fait pas moins un vrai 9 trous avec de grands greens et de vrais départs. Il est très intéressant pour tous les joueurs même les meilleurs.[/p]

Son meilleur souvenir : La compétition des 20 ans du club sous la neige en juillet.

Son trou préféré : Le 6, unique par son dénivelé et il est toujours original de retrouver sa balle pluggée.

Le trou qu'il redoute :Le 4, car il demande un demi coup de sand wedge; difficile de ne pas être hésitant sur ce trou.

Son approche de l’enseignement : Je crois en une approche progressive en fonction du niveau du joueur. Mon approche repose sur le relâchement et le lancé de club, essentiel pour un débutant. Et au fil de l'évolution du joueur, je travaille sur le lancement du club par le corps dans une parfaite harmonie.

simon

Simon

Sa vision du golf de Courchevel : Ce parcours offre un cadre unique de jeu riche en couleurs, qu’on a le plaisir d’apprécier à chaque mise en jeu. Je n’oublie pas l’équipe du golf qui s’investit pour préparer le parcours et nous accueillir dans un cadre chaleureux.

Son meilleur souvenir : Le jour où j’ai battu le record du parcours lors de la compétition de la Table de Mon Grand Père (-4).

Son trou préféré : Le 7, certes le plus court, mais très vicieux.

Le trou qu'il redoute : Le 6, car le dénivelé est tel qu’il déroute. Il est donc très difficile de mettre la balle au drapeau.

Son approche de l’enseignement : Mon approche est essentiellement basée sur les fondamentaux du swing (grip, posture, alignement) et sur les rotations du corps avec de bons appuis.

mathieu

Matthieu

Sa vision du golf de Courchevel : Quand je pense au golf de Courchevel, je pense surtout à sa convivialité. Le parcours est très court, mais il requiert un jeu de fers très précis. Croyez-moi, ce parcours vous permettra de progresser considérablement sur l’étalonnage de vos fers.

Son meilleur souvenir : A la fois le pire comme le meilleur de mes souvenirs : une virgule pour un trou en 1 au trou n°6.

Son trou préféré : Le 2, car la présence de ce gros rocher en avant green ajoute une dose d’adrénaline au départ.

Le trou qu'il redoute : Le 8, car il demande un coup très précis au risque de voir sa balle finir dans la rivière ou les hautes herbes.

Son approche de l’enseignement : Rester dans la simplicité comme tous les sports de lancé. Mon approche repose sur le travail des appuis, des rotations du corps, puis de l’équilibre. Selon moi, il est essentiel d’adapter sa méthode en fonction du joueur selon ses sens (visuel, sensitif ou auditif) et de ses capacités physiques.

Top

 

Tarifs

Pour voir les tarifs des stages , cliquez ici

Top