Comité et Association


 

L'association du Golf Club de Courchevel a été fondée en 1987. Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a pour objet la pratique et la promotion du golf sur la commune. Pour être membre de l'association il faut s'acquitter de la cotisation annuelle. Cette adhésion stipule l'acceptation des statuts et du règlement intérieur. L'association est administrée par un comité de direction composé de 9 membres élus pour 3 ans, pratiquants le golf de façon régulière et titulaires d''une licence FFG. Ce comité de direction élit chaque année son bureau qui est composé de :

 

    • Un président.

 

    • Un vice-président.

 

    • Un Secrétaire.

 

    • Un trésorier.

 

logo_golf_verrsion_1

 

Années 1990

logo_golf_version_3

 

Années 2000

logo_golf_version_4

 

2012


fernand_mugnier

Fernand MUGNIER
Président.

 

Fernand est président du Golf Club de Courchevel. Bénévole très actif au sein de diverses associations au service de la collectivité, il est un golfeur passionné (index 10.0). Son engagement et sa fidélité pour le golf club de Courchevel lui font dire que "c'est un lieu riche en rencontre, en convivialité et en solidarité pour une vie plus harmonieuse". Pour le président, le 9 trous de Courchevel montre un dynamisme sans faille "grâce à l'aide précieuse du comité, grâce à l'application de toute le commune, et grâce aux membres golfeurs. C'est un lieu d'échanges entre autochtones et estivants, un vrai centre sportif notamment avec le développement de l'école de golf et l'organisation par les partenaires de nombreuses compétitions". Sa définition du club de Courchevel : "C'est une vraie école de vie grâce aux valeurs qu'il apporte".

EDITO 2016

Chers amis golfeurs, Chers adhérents,
En 2018, la France accueillera la Ryder Cup, véritable championnat du monde de l'activité sportive golf.
Souhaitons que d'ici là le projet de construction d'un golf 18 trous dans notre belle station aura avancé.
Un seul chiffre à retenir pour dynamiser notre saison d'été : lorsqu'un euro est dépensé directement sur le golf, entre 6 et 8 euros sont dépensés dans la station en hébergement, restauration, courses diverses ou autres activités.
Aujourd'hui, avec un golf 9 trous compact nous ne pouvons réaliser que 1/5ème du chiffre d’affaires d’un 18 trous. Mais en attendant cette échéance, l'association du golf aidée par les responsables des services techniques de la mairie, et les professionnels qui œuvrent sur le golf, ont réfléchi à un projet en deux temps : réaliser un véritable golf 9 trous homologué pour tout index (jusqu'à 0) en allongeant le parcours, avec comme objectif la possibilité dans une deuxième phase de prolonger le golf pour passer à 18 trous.
Notre but est bien sûr de dynamiser notre saison d’été, de booster l'économie locale et de créer des emplois pérennes. Pour cela, beaucoup d'énergie sera nécessaire mais ce projet nous tient tous à cœur.
La saison dernière nous conforte dans notre envie de relever ce challenge et avec l'aide de tous, joueurs, comité, élus, acteurs économiques, clients… nous devons réussir.
Suivons l'exemple de nos précurseurs qui ont réalisé de beaux parcours à la montagne (Méribel, Tignes, les Arcs, Corrençon, Chamonix, Cran Montana...) et ont permis d’augmenter de façon significative la fréquentation de leurs stations l'été.
Chers amis golfeurs, en attendant de vous retrouver sur les pistes l’hiver et sur notre beau parcours l’été, je vous souhaite de réaliser, entre amis ou en famille, de superbes parties de golf dans la convivialité.


Roland DURAND TERRASSON
Vice président, en charge de la communication.

 

Fort d'une expérience unique dans la communication de la station (en charge de R'Courchevel et de nombreux tirages presse), Roland apporte une énergie constructive au sein de l'association. Pour lui son engagement bénévole est avant tout "un plaisir de l'organisation dans une activité qui est une véritable passion". Il souhaite ainsi "aider à développer ce sport dans la station, notamment pour les nouvelles générations grâce à l''école de golf". Il aime se retrouver au golf pour profiter "d'une atmosphère de vacances sportives". Et il résume très bien l'image du club : "une alliance subtile de sérieux et de décontraction".


Fernand NIGI
Trésorier.

 

C'est d'une main de maître que Fernand tient sa pizzéria. Il aime la rigueur et son savoir-faire est inégalable. Tout naturellement il décide donc de "mettre en avant ses compétences de gestion au sein d'une association sportive". Les expériences vécues pendant ces années de pratique du golf ne font que "conforter sa position actuelle dans l'association". Cette activité bénévole lui offre "un réel plaisir". Le dynamisme et la jovialité qui existent au sein du bureau et du comité sont pour lui les véritables atouts de l'association. Chacune de ses sorties dans d'autres golfs le conforte d'ailleurs dans ses choix : "l'amabilité, la convivialité et l'accueil du golf Courchevel est bien reconnu par les autres golfeurs que nous côtoyons durant l'année. C'est une fierté de faire partie de cette équipe".


Isabelle DURAND TERRASSON
Secrétaire, en charge de l'École de Golf.

 

Collaboratrice au sein du service des sports de la mairie, Isabelle a une expérience forte dans la vie sportive de la station. Et c'est une volonté de "partage de ses compétences en gestion et animation d'équipements sportifs et en organisation d'événements" qui la motive au sein de l'association. Elle s'occupe d'ailleurs du bon fonctionnement de l'École de Golf ; ce qui lui laisse à penser que "faire partie des bénévoles qui animent et développent le golf est très enrichissant. On apprend toujours de l’expérience des autres. Transmettre des valeurs aux jeunes golfeurs est essentiel". Elle aime son parcours, son emplacement exceptionnel au pied du massif de la Saulire, et pense que "la dynamique du club vient des belles rencontres, des moments que l’on partage en jouant, et d’une équipe qui aime avant tout le golf".


nathalie_poullain

Nathalie POULLAIN
En charge de l'École de Golf.


L_Vand

Laure VANDECANDELAERE
En charge de l'École de Golf.


Jacky_RUFF

Jacky RUFFIER LANCHE
En charge du terrain.


jean_marie_pocheton

Jean-Marie POCHETON
En charge de la logistique.

 

Jean-Marie c'est un vrai volcan de compétences, un Beaumarchais aux mille métiers et talents. Il a beaucoup participé à la réalisation en 2012 du nouveau chalet club house. Il apporte son savoir-faire et ses idées à l'association pour "aider le club à toujours évoluer". C'est "l'ambiance conviviale et le cadre superbe" qui le réjouissent à chaque fois qu'il vient taper la balle.


michel_roussin

Michel ROUSSIN
En charge des seniors.

 

Ancien pilote de Rallye, Michel, est un véritable mordu de golf. Lyonnais de souche, mais Courchevelois de coeur, il est fidèle à la station depuis plus de 40 années. Il apprécie "tout particulièrement l'atmosphère estivale et plus spécifiquement celle du parcours où règne un air de sérieux et de convivialité". Ces "valeurs traditionnelles" l'ont d'ailleurs amené à devenir membre de l'association. Il prend plaisir à se ressourcer sur le golf dont "son merveilleux emplacement est un gage de sérénité". "L' ambiance, l'esprit et les idées qui y sont portés tant par les membres que part l'équipe en font sa vraie force". À ses yeux l'activité golfique est essentielle à la station et "l'ouverture aux jeunes générations assure une relève solide et déterminée".

 

Top